Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

JOUR 10: MARDI 23 JUILLET 2024: PLACE AU FOOTBALL, SONGO, GOSPEL ET TOURISME.

La troisième édition du festival BIA SO MENGONG a effectivement enclenché son compte à rebours aujourd’hui avec les quarts de finale du football, la finale du concours gospel, le début du tournoi de football féminin, le jeu de Songo et le tourisme.

Comme de coutume, dès le matin le village du festival se pare de ses plus belles couleurs, les stands des vendeurs de boissons et de nourriture se remplissent de festivaliers. À 10 heures tapantes, le football engage les activités de la journée au stade de la COCAM avec quatre rencontre de choc qui donnent les résultats suivants : – PEGAZE de Nnemeyong I # USA d’Abiete : 2-5 (aux tirs aux buts) – TIKARI d’Ebolebola # NATIONAL de Ngoulemakong : 4-3 (aux tirs aux buts)- FORTISSIMO de Mengong 5 # ETONDO FC 1- KPWATOLO de Mekamevom 1 # REIMS de Nkoleteto 3Du côté des dames deux rencontres sont au programme avec le choc des voisines Mengong-Yat perd face à FORTISSIMO, 4 buts à 0; et le match entre DOUM FC et REIMS de Nkoleteto que les filles de Doum remportent sur un score sans appel de 12 buts à 0.

Entre temps le jeu de Songo prend de l’ampleur avec des personnes et personnalités qui se défient autour des tableaux. Par ailleurs, une équipe spéciale du staff technique conduite par le Professeur STEVE FELIX BELINGA, se déporte au village EKOUK précisément à MBOULA pour découvrir la grotte ALOP.

C’est la place au tourisme qui émerveillé tout le monde. Les festivaliers ont à peine le temps de souffler et de reprendre leur souffle après cette journée tout en sport que les quatre finalistes du concours de Gospel entrent en scène.

Il s’agit de : – Rock of Love de Nkoleteto, – 512, – La Voix Céleste de Mengong, – La Voix de l’heure d’Ebolowa.Après deux heures de haute facture, la Voix de l’heure déjà vainqueur de l’année dernière, l’emporte devançant la Voix Céleste d’une courte longueur. 512 est sur la troisième marche du podium.

Leave a comment