Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

IL ÉTAIT UNE FOIS BIA SO MENGONG 2024 JOUR 14:SAMEDI 27 JUILLET, LA FIN EN BEAUTÉ.

Jour de clôture, jour de joie, jour d’allégresse, jour de tous les superlatifs, dernier jour du festival. Pendant 15 jours la ville de Mengong, le département de la Mvila et même la région du Sud toute entière ont vibré au rythme de la grande fête populaire organisée par The Belinga Foundation. De l’agriculture aux petites industrie de transformation, du sport à l’éducation, tous les aspects de la vie dans cette communauté rurale ont été visitées et célébrées.Une fois dans les rues de la ville, difficile de ne pas sentir que dans tous les cœurs c’est la fête.

Dès le matin, des milliers de personnes habillées de leur habits de fête envahissent les rues. Tous les commentaires tournent autour de la cérémonie de clôture qui va débuter tout à l’heure à 14 h. Certains pour tuer le temps, se rafraîchissent en attendant l’heure du début des cccérémonie.Dd’autrespar contre essaient de se faire filmer ou interviewer par les dizaines d’hommes de média qui ont pris d’assaut la ville depuis 15 jours.Leur attente n’est d’ailleurs pas de longue durée. À midi, c’est la finale du football féminin qui oppose les redoutables filles de Doum FC au Fortissimo local. Après un match serré, les filles de Fortissimo s’imposent sur le score de 2 buts à zéro et remporte ainsi le tout premier trophée de leur histoire.

Quelques minutes après, le reste du protocole se met en place avec l’arrivée des derniers invités de marque attendus dont le secrétaire général des services du Gouverneur.Après la série de discours et la parade de clôture, la finale du football masculin opposant Tikari FC d’Ebolebola, la surprise du tournoi à Fortissimo qui vise et réussit le doublé au plus grand plaisir de son président Sa Majesté Douglas Oyono Ekata’a.

La soirée, le festival et la journée se terminent par un banquet, animé par de nombreuses stars d’ici et d’ailleurs parmi lesquelles Jocelyne Bizarre, offert le Pr Steve Félix Belinga PCA de The Belinga Foundation.

Leave a comment