Avant dernier jour du festival Bia so Mengong et comme toujours un programme riche en activités.En football ça s’est un peu tassé, avec seulement deux matches au programme, un en football masculin et un en football masculin tous pour la troisième place.
Par contre côté culturel, c’est le grand bouillonnement avec au programme deux grosses activités : la finale du concours de danse traditionnelle et le passage sur la scène du festival de Joël Lafleur, l’homme à la culotte électrique.Pour leur part les festivaliers, comme conscients de ce que la fête prendra bientôt fin n’entendent pas perdre la moindre minute et s’efforcent de profiter de chaque moment de bonheur. Comme toujours, ils ont pris d’assaut les stands des restaurateurs et les débits de boissons.
C’est ainsi que la journée se passe jusqu’aux encablures de 18h heure du début de la finale du concours de danse traditionnelle avec sur la piste de départ quatre groupes de danses à savoir,Abok Bekon d’Endam , Mengan de Koungoulou, Otulbaka et Femmes Dynamique de Doungou.Après une heure et demie d’animation le groupe Otulbaka est désigné vainqueur à l’unanimité des votes des jurés devançant Femmes Dynamique et Mengan de Koungoulou.
La soirée se poursuit par un show grandeur nature offert par Joël Lafleur l’auteur du titre à succès « Mimbong mi mane i bé ». Celui-ci transporte le public de Mengong dans une autre dimension faite de sons et de décibels.
#TheBelingaFoundation#Biasomengong2024