Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

IL ÉTAIT UNE FOIS BIA SO MENGONG 2024.MERCREDI 24 JUILLET 2024 : MARATHON,RADIO ET CULTURE.

Il fallait se lever tôt ce mercredi pour ne rien rater. En effet, c’est aux environs de 6h du matin que cette journée débute avec le marathon. S’il fallait résumer cette course on pourrait parler de chutes des rois. En effet c’est la désillusion pour les champions consacrés de ce marathon traditionnel. Chez les dames par exemple, Okono Brenda consacrée reine du marathon depuis bientôt deux ans n’a même pas réussi à accrocher le podium.

Les résultats de la journée sont :Chez les filles.1er : NGUELE EKOTTO Kirenne2e : OKONO SADAME.Chez les garçons.1er : EVINA MELI 2e : ANGO AYO STÉPHANE 3e :ZIBI ZANG HERMANN.Chez les dames 1er : MEDJO FRANCA 2e : ABOSSOLO YOSSA LORRAINE 3e : TANGONO CORINA Chez les messieurs 1er OBAM BEKALE 2e ZOUAM EKOTTO 3e OBAM EMIL

À peine le marathon est fini qu’il faut piquer un sprint pour le village du festival où l’équipe de l’émission « Vacances sur les ondes » est déjà en train de s’installer. Comme l’année passée l’équipe d’une centaine de jeunes conduite par Anicet Siesther Essiane va passer au grill l’ensemble de l’équipe du festival et les principes personnalités de la ville.

L’autre attraction majeure de la journée c’est l’arrivée à Mengong du quatrième groupe culturel invité dans le cadre du thème de la thématique du festival « Unité et diversité ». Il s’agit du groupe Gourna de l’aire culturelle soudano-sahelienne. Comme tous les groupes qui l’ont précédé, il fait un passage remarqué.La soirée se termine par de nombreuses animations et une soirée DJ.

#TheBelingaFoundation#Biasomengong2024

Leave a comment